Dans la cour des grands (bis)

Avant même les huitièmes de finale, les deux finalistes de la dernière coupe du monde sont rentrés la mine basse au vestiaire, puis à l’hôtel, puis à l’aéroport, puis chez eux où ils sont allés se cacher dans les jupes de leur mères ou dans la retraite dorée que leurs salaires de millionnaires leur permet.

Ce qui est réjouissif (nouveau mot que j’invente ici drette là pour souligner le fait que nous sautons de joie avec les supporters du monde entier) c’est que non seulement des pays que nous n’attendions pas se sont qualifiés pour les huitième de finale, mais que, par les hasards du tirage au sort et des classements, il y en aura encore en quart de finale.

Qui de l’Uruguay ou de la Corée du Sud, des États-Unis ou du Ghana, du Paraguay ou du Japon auriez-vous pensé un jour retrouver si loin dans la compétition? Il y en aura pourtant trois parmi eux à deux matchs de la finale.

À côté de ça, nous saurons bientôt qui de l’Argentine ou du Mexique, de l’Allemagne ou de l’Angleterre et de l’Espagne ou du Portugal rentrera déchu et déçu. Hé oui, parmi ces six favoris, trois ne feront pas les quarts de finale.

C’est la magie de la Coupe du Monde.

Quant à nous, nous sommes confiants que les Pays-Bas ne feront qu’un bouchée de la Slovaquie.

On se donne rendez-vous lundi pour en parler.

PETIT AJOUT DE SAMEDI SOIR.
On sait maintenant que les deux premiers qualifiés sont l’Uruguay et le Ghana. Un de ces deux-là ira en demi finale. Quand je vous disais que les petits jouaient dans la cour des grands…

(publié dans le blogue Coupe du Monde de Radio Canada)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s