Les menteurs

La comédie Bastarache qui joue actuellement sur nos écrans est une déplorable farce dont nous sommes encore une fois les dindons à la gueule béate et le séant béant.

Face à face, deux messieurs comme il faut, la cinquantaine bedonnante, la veste droite sans coupe particulière, la cravate bien mise sans trop de style, la chemise blanche mais sans plus, le col serré autour du cou, la mèche courte sur front luisant. Deux messieurs sérieux qui ont étudié le droit comme beaucoup d’autres messieurs bien mis. Ils ont voulu jouer à la politique et se sont fait élire par des gens bons qui croyaient en eux et des entrepreneurs qui comptaient sur eux.

Ces deux types-là ont eu entre les mains les rênes du pouvoir qui dirigent le simulacre de pays dans lequel nous vivons. Le plus frisé des deux tient même encore le volant de notre destinée à deux mains malgré le vent d’opposition qui souffle et le moteur qui menace à tout moment d’imploser.
Ces deux bonshommes ressemblent plus à des vendeurs d’assurances qu’à des hommes d’état. Et encore, ce n’est pas très gentil pour les vendeurs d’assurances. Ce sont plutôt deux sales gamins qui se disputent un petit bout de carré de sable. «Ouiiin, c’est Riri qui m’a dit de ne pas dire que Gros Max avait frappé la petite Lili pour lui piquer son chocolat.» «Même pas vrai. J’ai jamais dit que j’avais jamais fait ce qu’il a dit que j’avais dit que je ferais.»

C’est pas sérieux messieurs. Devant les caméras, devant les journalistes, devant les juges, devant les électeurs,… Vous n’avez pas honte du triste cinéma que vous nous jouez et ceci, je vous le rappelle, aux frais du contribuable qui préfèrerait qu’on lui projette plutôt un bon Filière 13 bien subventionné?

Parmi ces deux larrons, il y a au moins un menteur. Mais il y en a peut-être plus. Il est temps qu’on les renvoie tous les deux chez leur maman.

Chronique publiée sur BRANCHEZ-VOUS.com!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s