Fermer les yeux

Ne pas voir ce qui se passe. Ne pas écouter. Ne pas penser. Ne pas même entendre. Il y a des fois où il faut savoir regarder ailleurs pour mieux ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici.

Les vacances sont un privilège que nos ancêtres les Gaulois, les Mohawks, les Romains, les Ménapiens, les Aïeux ou les réfugiés politiques se permettaient peu.

C’est pourtant un moment indispensable pour faire une pause carrière, prendre un peu de recul et procéder à un retour sur soi. L’actualité et son flot incessant de nouvelles nous entraînent dans un tourbillon trépidant dont la vitesse exponentielle est inversement proportionnelle au temps que nous avons pour réfléchir au monde qui nous entoure.

Prenons le temps de respirer pour mieux vivre. L’oxygène qui alimente nos neurones est aussi important que le courant qui fait tourner le disque dur de notre ordinateur ou le carburant qui enflamme le V8 de notre VUS.

Il se passe beaucoup trop de choses pour que nous ayons le temps de les voir toutes passer.

Les pauses font partie des choses essentielles de la vie. Au même titre que le trio Big Mac, les soldes chez Sears ou la lecture de votre chroniqueur préféré.

Comme vous l’avez compris, nous fermons donc les yeux sur l’actualité Québécoise et nous débranchons jusqu’au 16 juillet.

D’ici là, nous allons nous ouvrir à d’autres réalités, d’autres paysages, d’autres mœurs, d’autres rêves, d’autres parfums, d’autres saveurs, d’autres habitudes et d’autres vies. Pour mieux comprendre la réalité qui est la nôtre le reste de l’année.

Je vous souhaite de faire pareil.

 

Dernière chronique avant les vacances publiée dans Branchez-vous.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s