Une 2CV bleue. Une autre #Eurotrip2CV

Combien de chances y a-t-il que je tombe à Montréal sur une 2CV bleue immatriculée en Allemagne et qui traverse le Canada d’un océan à l’autre?

48c2723ed2c911e2bccc22000a1f8cda_7

C’est pourtant ce qui est arrivé la semaine passée. J’avais un rendez-vous en ville. Il pleuvait. Je n’ai pas pris mon vélo. Je suis allé en métro. Abrité sous mon parapluie, je me suis laissé pousser par le vent. J’ai pris une ruelle que je ne prends jamais. J’ai marché sur un bout de trottoir que je ne connaissais pas. Il y avait une 2CV bleue qui m’attendait sous une pluie tropicale. Une rencontre improbable. Comme un clin d’œil à notre futur voyage…

Les deux Allemands qui ont commencé leur road trip à travers le Canada racontent leurs péripéties ici. C’est en allemand. Je n’ai pas tout compris. Mais j’ai compris qu’ils sont tombés en panne cette semaine entre Montréal et Ottawa…  Allons-nous tomber nous aussi en panne dans les montagnes de Transylvanie? Au fin fond de l’Albanie? Dans les embouteillages de Berlin? Sous le soleil écrasant de Grèce?

http://tch-2cv.blogspot.de/

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Personnel, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

