Alyki: pause toujours #eurotrip2CV

ImageComme une parenthèse entre 7000 km avec fiston et 3000 avec papa… Nous nous sommes arrêtés dans le petit village d’Alyki (Aliki) sur le bord de la mer de Corinthe à 120 km d’Athènes.

ImageLa vue donne envie de ne rien faire d’autre que de la regarder. La baie, le bleu, un château en ruine accroché à la colline, une île, plus loin, à l’horizon, les montagnes de Péloponnèse, quelques cactus en avant plan, un laurier en fleur, le vent qui siffle dans les volets, Clovis qui dort (encore), papa qui somnole d’un œil et surveille les vagues de l’autre,…

Chris, notre hôte, est gentil et très attentionné. C’est une marque grecque. Le frigo était plein de rafraîchissements à notre arrivée, il y avait du Tsipouro dans le bar et de l’huile d’olive dans les armoires, sur la plage, il a badigeonné papy réfractaire aux crèmes solaire pour que celui-ci n’attrape pas de coups de soleil, il a prêté son bateau à Clovis pour qu’il puisse explorer les criques et les falaises des environs, il nous a apporté un plateau rempli de figues fraîches,… Et nous ne sommes là que depuis un jour et demi…
IMG_5199On resterait bien à Alyki jusqu’à la fin du voyage, mais il y a encore des milliers de kilomètres de découvertes à faire. Et jeudi, il faut renvoyer fiston à sa courageuse maman.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Personnel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alyki: pause toujours #eurotrip2CV

  1. J’adore la photo des 3 mecs😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s