Pouêt Pouêt Pouêt

Pour qui se prennent-ils, ces as de la commande à distance qui font résonner leurs klaxons à l’autre bout de la rue pour vérifier que l’alarme de leur gros char fonctionne encore? Comme s’il n’y avait pas assez de bruits dans la vie…

Ce sont les mêmes demeurés qui démarrent à distance leur auto, assis dans leur salon, et laissent tourner sans raison le moteur le temps d’en rajouter une couche à celle de pollution existante.

Ils jouissent en caressant du bout des doigts l’objet de leur impuissance qui leur donne du pouvoir à distance. Pouêt-Pouêt, leurs portières sont ouvertes. Repouêt-Pouêt, elles sont fermées. Ce sont eux qui feraient mieux de la fermer. Ils nous cassent les oreilles, ils font peur aux enfants qui passent à côté de leur gros char et ils chassent les oiseaux qui sont priés d’aller faire leurs cuicuis ailleurs.

Le bruit inutile des alarmes est la goutte qui fait déborder le vase de nos illusions. Le tulutulutulu qui tue la beauté du silence sort le promeneur de ses rêves et fait sursauter le passant innocent sans raison. Car, en effet, quand avez-vous empêché un voleur sachant voler un char de le voler?

Cette nuisance sonore est encore plus agressive quand le Pouêt-Pouêt de ces poètes de la trompette électrique retentit dans la forêt ou dans les champs. Car oui, chers lecteurs, ces débiles du décibel sévissent aussi en pleine nature.

Tulutulu à l’heure de la sieste. Pouêt-Pouêt à la campagne. Youyouyou en balade. Autant d’épisodes navrants de la bêtise humaine sonore et robotisée.

Mais vous, je le sais, c’est pas pareil. Vous ne vous servez jamais de votre démarreur à distance que vous avez fait installer dans votre VUS. Ou alors seulement pour retrouver votre char perdu dans le stationnement de Wal-Mart. Pouêt-Pouêt.

Texte publié dans le HuffingtonPost.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s