Le marketing du futur ou le futur du marketing

Depuis quelques années, nous sommes en train de réinventer nos métiers de communication. Nombreux sont ceux qui cherchent encore la formule magique. Partager nos compétences et mettre notre talent au service de ceux qui en ont besoin est le rôle de tout bon communicateur. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les consommateurs sont mieux informés, plus allumés et plus curieux. Mais ils sont aussi plus sollicités, plus dissipés et plus volages.

Trop de pub tue la pub.

On ne peut plus  faire de la communication comme autrefois, en misant sur l’image,  les claquettes et les paillettes. Les gens ne sont plus dupes. Ce qu’ils veulent, c’est de la substance, de l’honnêteté, des histoires vraies, des faits et des explications.

Le film The naked brand: the future of marketing montre que les choses ne sont pas en train de changer. Elles ont déjà changé. Des grandes marques ont commencé à voir les choses autrement. Il était temps. Et ça me réjouit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s