Le web a 25 ans. Une éternité.

Le web a 25 ans! Un quart de siècle. Une génération. Une vie. Une éternité.

Mes enfants n’auront jamais connu un monde sans web.  32 % des élèves de la 4e à la 6e année possèdent un compte Facebook, 16 % ont un compte Twitter (des sites  limités aux utilisateurs de 13 ans et plus). Tout le monde se sert d’Internet pour le boulot. Certains perdent même des heures de bureau derrière leur écran à explorer l’infini des possibilités du web. Je viens de m’en servir pour acheter un billet d’avion et regarder un horaire de train. J’y ai lu ce matin mon journal, je viens de Skyper avec un vieux pote et ce soir je regarderai un film sur Netflix. Même mes parents se sont mis à Internet.

 

Il y a 19 ans, j’achetais mon premier modem 14.4k grâce à Patrick Pierra qui me parlait  avec passion du web et d’Internet comme d’un nouvel Eldorado…

Je n’imaginais certainement pas la place que ça allait prendre dans nos vies.
apple-macintosh-classic-ii-blj-460

Au début je ne comprenais pas tout. Mais je me suis abonné à la newsletter de Patrick intitulée Branchez-vous! Elle m’ouvrait un monde de mots en noir et blanc sur le petit écran de mon Mac Classic

Aujourd’hui, l’impression que ça a toujours existé.

Le web est à l’origine d’un tas de découvertes, d’apprentissages et de coups de cœur, mais aussi la cause de bien du bruit.

Si le web n’existait pas, vous ne seriez pas aussi nombreux à lire ici, ou ailleurs mes bons et mes moins bons mots ou à voir mes images du temps qui passe. Nous ne serions pas autant à nous parler, nous connaître, échanger, partager, écouter, apprendre, comprendre…

Mais parfois aussi, face à cette immensité d’informations, l’envie de débrancher. Mais pas trop longtemps… Encore des choses à partager.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, Personnel, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s