Campagne: les experts vont s’en donner à cœur joie

Les  principaux partis viennent de sortir leurs premiers messages publicitaires. Dès aujourd’hui, on va entendre, entre une pub de bière et un message de char, les engagements de nos politiciens. Et les experts en stratégie, les spécialistes de l’image et les Liza Frulla vont pouvoir décortiquer le moindre mot, la moindre promesse, le moindre rictus…

C’est à se demander si, à l’ère de l’information en continu, les zexperts n’ont pas plus de pouvoir que les politiciens. En tout cas, ils ont au moins autant de poids média pour nous expliquer ce que nous devrions comprendre.

Dans le message du PQ, Pauline Marois court déterminée et échevelée vers… vers où au fait.

Le PLQ joue, sans surprise, avec les vieilles affaires: il critique le gouvernement Marois et nous revient avec ses vieux refrains.

Quant à QS, il se moque du gouvernement en parodiant un service après-vente qui reçoit les appels déçus des électeurs plaignards qui affirment ne pas avoir reçu ce qu’ils avaient commandé.

Si vous voulez mon avis, j’aimais mieux la pub de QS de 2012.

Pauvres publicitaires qui doivent élection après élection trouver mieux, faire différemment, viser juste… et se faire disséquer par les zexperts.

Publicités

2 commentaires sur « Campagne: les experts vont s’en donner à cœur joie »

  1. Bonjour Pascal.
    La dernière fois que j’ai vu madame Frulla décortiquer quelque chose,
    c’était des moules dans un restaurant de la rue Bernard.

    À bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s