L’art du Selfie

Avene

 

 

 

 

 

 

 

Une marque de cosmétique propose une façon d’améliorer ses selfie… Ça ressemble à une étude scientifique. Ça donne l’impression qu’on va apprendre des choses sur le narcissisme à travers le monde. Ça nous fait réfléchir sur l’art de s’auto-exposer. Ça nous rappelle que « selfie » est devenu le mot de l’année et que c’est aussi un geste tellement banal que même le pape et Barack Obama se sont mis à en faire.

Ça oublie cependant de nous dire que l’autoportrait est aussi vieux que l’humanité puisque l’homme préhistorique, qui n’avait pas encore Facebook, se peignait déjà lui-même sur le mur de sa grotte.

Finalement ça nous fait surtout sourire par son ton éducatif, ses images naïves et ses sympathiques lapalissades.

 

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’art du Selfie

  1. Je n’avais pas vu. Merci Jean Ju.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s