Youpomm ne manque pas de jus

YoupommQuand une marque de jus de fruits décide de créer du contenu complètement fou pour mettre l’eau à la bouche de ses clients potentiels, ça donne youpomm.com

Inspiré du site youporn.com* un site sulfureux que personne ne regarde mais que tout le monde connaît, youpomm.com joue avec tous les codes du genre sans verser dans le vulgaire. Des images léchées de fruits sexys, des  jeux de mots vaseux (Fruit-tease, Granny, Filf,…) qui font sourire, des clins d’œil pas subtils (Enlarge your tige) et le logo de la marque en tout petit petit.

L’idée de jouer avec le sexe (heu) est vieille comme la pub, mais l’application qu’en fait l’agence Marcel est rafraîchissante.

Oasis, les jus français (à ne pas confondre avec Oasis, les jus québécois) est une marque de Orangina Schweppes, des boissons reconnues pour leur créativité.

Youpomm est le tremplin pour la série humoristique « L’Effet Papayon » que vient de lancer Oasis. Cette série en 4 épisodes « à mûrir de rire » a été écrite par Yoann Gromb le scénariste de « L’Arnacoeur » qui a entre autres aussi écrit pour Dany Boon. Elle raconte l’histoire d’amour entre Ramon Tafraise et Frambourgeoise ainsi que les aventures déjantées dans lesquelles ils sont irrésistiblement entraînés.

L’expérience transmédias ne s’arrête pas là. Les petits films se retrouvent non seulement sur les grands écrans des cinéma français, mais on peut, grâce à la magie de Youtube, suivre les gags délirants de Ramon et ses amis de partout à travers le monde. On peut également s’abonner à la page Facebook pour ne pas manquer une seule des juteuses surprises que nous prépare la marque.

C’est tellement drôle et bien fait qu’on en reprendrait bien une gorgée. À quand une version  long métrage de « L’Effet Papayon »? Ce ne serait pas la première fois qu’une marque passe au grand écran… Lego l’a fait

10247258_10152315815083610_2578660278562407567_n

*Vous ne pensiez pas que j’allais mettre le lien, il y a des jeunes qui nous lisent.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s