Une cause sociale peut-elle être sexy?

Un casting, une caméra, des projecteurs, des beaux comédiens, des mannequins parfaites… Tout était réuni pour que le tournage de ce message « sexy » se passe bien. Jusqu’à ce que le texte que les acteurs doivent dire à la caméra devienne…

 

Ce n’est pas facile de rendre une cause attirante, pour ne pas dire attrayante. Pas seulement parce qu’on est envahi de causes de toutes sortes. Pas seulement parce qu’on a été désensibilisé à force de voir la misère du monde filtrée à travers nos multiples écrans. Pas seulement parce que nous aussi nous avons nos petits soucis.

La boîte de prod et de création Big Block Live de New York lancera ce message pour  Save the Children à l’occasion de la fête des mères. L’idée est bonne. Mais le message est-il assez fort? Le spectateur surstimulé saura-t-il être interpelé?

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
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