Comme un jeudi

46a9ed38b11c11e3903312e7a940ccf1_8

Un jour triste. Ni un vendredi. Ni un dimanche. Ni un jour de congé. Ni un jour de fête. Un jeudi d’un printemps qui se tâte. Un jeudi sans ambition. Sans surprise. Sans vague. Sans rien d’autre qu’être l’avant dernier jour d’une semaine trop longue. Pas encore l’engagement d’un été nonchalant. Plus vraiment le cœur d’un hiver trop long et trop violent.

Il y a des jours plus beaux que d’autres. Des jours de soleil. Des jours de vacances. Des jours de week-end. Des jours d’insouciance.

Il y a les premières fois, comme les lundis. Les jours gras, comme le mardi. Les matins de repos et de répit, comme les samedis. Les ex-jours du seigneur, comme les dimanches. Les jours, dieu merci, comme les vendredis. Je connais même quelqu’un qui célèbre les mercredis, le nombril de la semaine!

Mais les jeudis, jours de déprime qui n’annoncent rien, même pas encore la fin de la semaine. La semaine qui s’essouffle. La semaine qui dérape. La semaine qui s’étire. Les jeudis, jours de paye. La paye qui s’en va dans les coffres de nos gouvernements. Les jeudis, jours gris. On nous prévoit pour celui d’aujourd’hui un temps… mais quel temps au fait? Ennuyagement sans doute. Ennuyeux certainement.

Imaginez si les jeudis devaient aller par quatre…

Mais ce jeudi-ci est différent. C’est la promesse d’un beau lendemain.

Comme un vendredi. À la veille d’un samedi qu’on n’attendait plus…

 

 

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Personnel, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s