Emploi: le pire job au monde

Je ne vais pas vous dire de quel job il s’agit, sinon vous n’allez pas regarder cette vidéo jusqu’au bout. Mais je peux vous dire que Rehtom, l’employeur fictif qui a passé une vraie annonce, n’a pas lésiné pour essayer de trouver quelqu’un qui pourrait combler son incroyable poste.

L’annonce parlait d’un ou d’une directeur/directrice des opérations. L’offre d’emploi a été vue 2,7 millions de fois. 24 personnes seulement ont appliqué. On se demande d’ailleurs si elles ont bien lu l’offre au complet. Elles ont toutes passé une entrevue par vidéo.

Il faut voir leurs réactions et regarder jusqu’à la fin. Parce que, vous vous en doutiez, le pire des boulots au monde a quelque chose à nous apprendre..

 

L’emploi est exigeant. L’employeur ne s’en cache pas.

• Debout toute la journée
• Horaire: 135 h/semaine + les heures supplémentaires
• Études en médecine, connaissances en finances et aptitudes culinaires
• Pas de vacances
• Pas de congés, ni à Noël, ni au Nouvel An, ni à Pâques, ni à la St-Jean, ni jamais
• Pas de pause, pas de repos, pas de dodo
• Salaire: 0 $
• Bénéfices: nuls

Normal que les candidats sourcillent.

JOB

On peut suivre les réactions sur Twitter #worldstoughestjob

L’annonce complète a été publiée ici.

En 2 jours, la vidéo avait déjà été vue par plus de 7 millions de personnes.

Vous vous demandez pourquoi je publie cette campagne de marketing de contenu sortie le 14 avril et menée par Cardstore? Parce que ce dimanche, ce n’est pas n’importe quel dimanche. Vous l’aviez oublié?

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s