Les marques, le hockey et l’opportunisme… [bis]

Hier, je me demandais quelle marque saurait profiter du résultat du match ultime de la série opposant les vilains de Boston aux gentils de Montréal.

Si vous n’étiez pas dans le bois, sur mars ou sourd, aveugle et dans le coma, vous savez que c’est Montréal qui a remporté la partie et s’en ira affronter les Rangers de New York en finale de la division de l’Est.

Volkswagen a sauté sur l’occasion pour publier une pub pour sa Golf… On ne sait pas si les fans des Bruins vont apprécier. Mais à Montréal, ça fait déjà sourire.10258218_10152063311137547_8915652985293939346_n

Maintenant, il reste encore deux séries avant la coupe. 8 matchs à gagner. Autant d’occasions pour les créatifs d’être créatifs et pour les marques de se faire remarquer.

image_Rona[Ajout 10 h 06. Merci Normand Miron]

La marque Rona a fait paraître ce matin une annonce dans les pages sports de la Presse qui ne laisse aucun doute sur ses allégeances.

Une annonce que ses concurrents Home Depot ou Réno Dépôt n’auraient jamais pu faire…

Mais qui d’autres auraient pu sortir un concept aussi simple et aussi pertinent? Vous avez des idées?

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les marques, le hockey et l’opportunisme… [bis]

  1. Steve R. Gagnon dit :

    Orangina?😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s