Moins de télé, plus de…

TVLa télé perd chaque année un peu plus d’abonnés. Mais n’allez pas imaginer que c’est au profit des activités de plein air, des conférences du Musée des Beaux-Arts ou de la lecture de l’œuvre de Marguerite Duras…

Selon les données récentes du CRTC, le nombre d’abonnés à la télé par câble ou par satellite a commencé à diminuer (d’un petit 0,07% cette année, il est vrai). Mais la tendance se maintient et risque de s’accentuer avec la multiplication de l’offre de services de télé par Internet.

Si les gens délaissent le petit écran, c’est en effet pour se précipiter sur l’écran de leur tablette, de leur ordi ou de leur téléphone intelligent. Quels que soient sa forme et son support, le contenu a encore de belles années devant lui.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s