Google dépasse Apple

Google devient la marque la plus puissante au monde. Attention, il ne faut pas confondre « populaire » et « puissante ». Selon le classement annuel des cent noms les plus puissants, publié mercredi 21 mai par le cabinet Millward Brown, Google a évincé Apple en tant que marque mondiale la mieux valorisée.

GoogleVG

UNE QUESTION DE VALEUR

Le classement BrandZ calcule la valeur des marques en fonction de leurs performances financières et de leur image auprès des consommateurs. Après 3 ans en tête du classement, Apple cède donc sa place au célèbre moteur de recherche. Est-ce le début de la fin du règne de la pomme?

Parmi les champions, beaucoup de marques technologiques (IBM, Microsoft, Facebook, Samsung,…), quelques géants de la gastronomie rapide (Mc Do) et des boissons gazeuses ultra sucrée (Coca Cola), des cartes de crédit, des marques de luxes, beaucoup de marques américaines, mais aussi des marques chinoises inconnues et françaises (Louis Vuitton, L’Oréal)….

BrandZ_Top100

L’ESPRIT D’UNE MARQUE

Avec ses Doodle créatifs et ses Doodles hommages, Google change chaque jour d’image. Mais Google ne change jamais d’âme. Avec ses innovations comme Google Glass, ses investissements dans l’intelligence artificielle et ses multiples partenariats, la marque garde son esprit. Et c’est lui qui lui donne sa valeur.

google-doodle-honors-spanish-painter-juan-gris-a69eec7dfa

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Google dépasse Apple

  1. Ping : McDo, la marque sans mot | Blogue de Pascal Henrard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s