Un conte de Noël aux fenêtres du Mile End

1383606_10152374228592691_5906394632925098432_nCette année encore, la magie de Noël va transformer le Mile End, ce joli quartier où j’habite depuis que j’ai atterri à Montréal, en un livre d’histoires géant où les passants feuillettent les pages au gré de leurs pas nonchalants.

Patsy Van Roost, la Fée du Mile End comme on l’appelle depuis quelques années, a eu une nouvelle idée lumineuse. Elle a imaginé un calendrier de l’Avent où les 24 fenêtres (ici, ce ne sont pas des portes) qui s’ouvrent jusqu’à la veille de Noël dévoileront chaque jour une nouvelle adresse où sera affiché un bout de conte de Noël.

10818086_325146257688929_1619483618_nCeux qui auront pu se procurer le précieux calendrier disponible en nombre limité, pourront découvrir à travers les rues du Mile-End le conte de Noël que j’ai écrit pour l’occasion en 24 petites phrases qui s’illumineront chacune leur tour dès le 1er décembre.

Les calendriers sont disponibles dans les boutiques Comme des EnfantsRaplapla ou à l’Atelier b. Faites vite. Il n’y en a que 500…

Le calendrier de l’Avent coûte à peine 15$, un moyen d’assurer un peu le financement de ce projet mené tambour battant par l’infatigable Fée du Mile End. L’artiste qui enchante notre quartier travaille sans compter. Mais sans compter ne compte pas quand on a des comptes à payer. Patsy mérite qu’on l’encourage ici. Un petit geste qui aura de grandes répercutions. Parce que c’est la magie que vous encouragez.

J’en profite pour remercier encore Patsy de m’avoir demandé de lui écrire cette histoire inspirée par le Mile End, ses rues, ses ruelles, ses gens, ses maisons et ses fenêtres.

INVITATION

Lundi 1er décembre 17 heures, venez au 122 rue Bernard Ouest assister au dévoilement de la première des 24 fenêtres illuminées.

 Ce sera l’occasion de rencontrer les artistes de ce projet, de parler entre amis et voisins dans une ambiance lumineuse. Qu’il fasse beau, qu’il fasse froid, un délicieux chocolat chaud vous réchauffera.

 Si vous n’avez pas encore votre calendrier, les derniers exemplaires seront vendus sur place.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Personnel, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s