L’avenir des marques et des médias

HuffPost10À l’occasion de ses 10 ans, le Huffington Post a demandé à des experts de réfléchir sur la prochaine décennie dans leurs domaines respectifs.

Esprit de Marque a eu pour mission de partager ses prévisions sur les marques, le marketing et les médias.

Patrick Pierra et moi y sommes allés de nos analyses et de notre compréhension pour envisager comment les consommateurs allaient changer en prenant les commandes de leurs destinées, comment les marques allaient s’adapter en devenant leurs propres médias et comment le marketing continuerait de vivre de profonds bouleversements

Il y aura au moins autant de changements dans les dix prochaines années qu’il y en a eu les dix dernières. Rappelez-vous: il y a dix ans, Facebook en était à ses balbutiements, YouTube commençait à peine à diffuser de courtes vidéos, la télé et les journaux trônaient confortablement au sommet des médias les plus consultés et l’Internet 2.0 annonçait les débuts d’une nouvelle ère où les Internautes pourraient créer leurs propres contenus, les diffuser, commenter, aimer, partager…

Où en serons-nous dans 10 ans? Que deviendront les médias? Quelles seront les habitudes des consommateurs? Que feront les marques pour les rejoindre?

Pour lire la suite de cet article, c’est par ici.

Les prévisions d’Esprit de Marque font partie d’une série de blogues célébrant les 10 ans du HuffPost. Pour les découvrir, visitez la section Le monde en 2025.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s