Un premier livre sur le marketing de contenu

PH-PPNous en parlions depuis longtemps. Nous avons commencé à l’écrire à l’automne passé. Pendant les Fêtes, nous avons eu la collaboration de lecteurs attentifs qui nous ont apporté d’excellents commentaires. Ce printemps nous avons finalisé les textes, remis de l’ordre dans les chapitres, corrigé les dernières fautes. Hier, nous l’avons lancé chez Infopresse…

photoLe Guide du marketing de contenu nous aura donc occupés presque un an. Il est enfin disponible dans la boutique.infopresse.com et bientôt dans toutes les bonnes libraires comme on dit.

Écrit à quatre mains avec Patrick Pierra, mon ami et associé d’Esprit de Marque, le Guide du marketing de contenu explique les rouages essentiels du marketing de contenu. Pourquoi cette nouvelle discipline est-elle en train de s’imposer comme outil de vente incontournable? Quelles sont les meilleures plateformes de diffusion de contenu? Comment planifier une bonne stratégie? Comment créer du contenu efficace, pertinent et utile?

Sous-titré «Du journalisme de marque à la publicité native: pourquoi et comment transformer une marque en média», le Guide du marketing de contenu édité par Infopresse est le premier livre au Québec consacré à cette nouvelle discipline

Il s’adresse aux gestionnaires marketing qui décident ou influencent la communication des marques, aux dirigeants d’entreprise qui y verront une source d’inspiration pour le développement de leur organisation, et à tous les professionnels des contenus et des communications qui y trouveront des conseils concrets, pratiques et applicables pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

La table des matières, l’avant-propos et l’introduction du livre sont disponibles gratuitement sur le site d’Esprit de Marque.

GuideMarketingContenu

Mission accomplie et lancement réussi! Il y a plein de gens que nous avions envire de remercier pour leur aide, leur support, leurs encouragements, leurs conseils. J’en ai profité pour faire un article: 5 façons de dire merci.

 

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s