La grand messe du Marketing de contenu

JohnCleeseCMWorld-1024x512La semaine dernière avait lieu à Cleveland le Content Marketing World, le rendez-vous incontournable qui rassemble chaque année tous ceux qui se passionnent pour le marketing de contenu. Nous avons suivi les présentations et écouté avec intérêt les conférenciers. Mais que faisait John Cleese, le célèbre Monty Python, à l’événement? Il déridait l’assemblée, bien sûr, mais il parlait aussi de création de contenus.

Les conférences et présentations ne révolutionnent peut-être pas le genre, mais le CMWorld est l’occasion de rappeler les grands principes qui font la force du marketing de contenu et de souligner les tendances qui rendent la discipline incontournable pour les marques.

J’ai écrit pour Infopresse un compte-rendu des principales conférences du CMWorld.

Écouter les présentations était l’occasion de prendre des notes pour la conférence que Patrick Pierra et moi nous préparons à l’occasion de la journée Infopresse consacrée aux tendances marketing. Ce qui se dégage déjà? La grosse tendance en marketing de contenu c’est que si on veut durer il ne faut surtout pas suivre… les tendances. Mais ça, on aura l’occasion d’en reparler dans le blogue d’Esprit de Marque.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s