Half Moon Run: le Metropolis comblé

HalfMoonRunHier, avec fiston, nous sommes allés voir Half Moon Run.

Il fallait se lever tôt pour pouvoir assister au spectacle du groupe montréalais. En septembre 2015 (il y a 7 mois!), il m’avait fallu de nombreuses tentatives avant de pouvoir mettre enfin la main sur les précieux billets. Mais on ne regrette jamais d’avoir fait des pieds et des mains pour vivre un beau moment père/fils. 

Il nous a encore fallu patienter dans la rue. Patienter à l’entrée. Patienter dans la salle. Heureusement, en première partie, une belle découverte: Folly & The Hunter.

Au milieu d’une foule très jeune et très féminine, je détonnais un peu. Mais quand le band a commencé, j’avais de nouveau 20 ans. Et fiston planait à mes côtés. Le plaisir du groupe était communicatif. Les envolées de guitares, les cadences appuyées des deux batteries et les harmonies vocales ont vite fait d’emporter la foule qui chantait chaque chanson à l’unisson. Un quatuor, un flûtiste et un trompettiste complétaient à la perfection la formation originale.

Les cris stridents des fans extatiques arrachaient un peu les tympans. Mais la fraîcheur des interprétations et la joie visible du band a mis les 2300 spectateurs bien tassés sur la même longueur d’onde.

Nous sommes ressortis comblés. Et convaincus une fois de plus d’avoir une chance incroyable de vivre à Montréal, berceau de Patrick Watson, d’Arcade Fire, de la regrettée Lhasa de Sela et de tant d’autres musiciens, cinéastes et artistes inspirants.

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article a été publié dans Personnel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s