Vous n’entendrez jamais The Residents à la radio

12976628_117121845360221_156879108_nVous ne les entendrez d’ailleurs presque nulle part. Pour tout dire, ils ne sont pas faciles à écouter.
Pourtant, The Residents ont marqué l’histoire de la musique. Autant que les Beatles, Elvis, Prince ou David Bowie. Mais eux, ils sont encore debout. Et ils étaient à Montréal vendredi.

T13076710_10153469346852633_1619376492600942086_nhe Residents, c’est comme le foie de veau. Une fois que tu y as pris goût, tu aimes ça en prendre au restaurant. Mais tu n’en ferais pas à la maison. De toute façon, les enfants ne les digèrent pas. Je confesse, je n’écoute presque pas The Residents chez moi. Mais quand ils viennent en spectacle, je ne les manque jamais.
The Residents, c’est un groupe à l’avant-garde de tous les genres depuis 40 ans. Des inventeurs en dehors de leur époque qui ont produit plus de 80 albums. Ils ont inventé l’anonymat, le vidéo-clip, l’album concept, la musique qui fait froid et celle qui hypnotise,… Ils font désormais partie de la collection permanente du MOMA à NYC et un film sur le côté de leur obscurité vient de sortir.
Pourtant, personne ne connaît The Residents. Personne n’a jamais vu leur visage. Personne ne leur a jamais couru après pour avoir un autographe ou pour faire un selfie.
Hier, je suis allé les voir au Cabaret La Tulipe. Nous étions à peine 200 à les applaudir avec l’impression de voir des grabataires plus révolutionnaires que bien des bands du XXIe siècle.
Vous pouvez revoir l’intégrale du spectacle Shadowland que les Residents ont donné à Montréal en cliquant ici.
La prochaine fois, ne les manquez pas!

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Personnel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s