37e AVENUE: ma nouvelle adresse

P+P+S37e AVENUE fait l’acquisition d’Esprit de Marque. Une page se tourne, une nouvelle porte s’ouvre.

Il y a deux ans, Patrick Pierra et moi, nous nous sommes lancés dans l’aventure du marketing de contenu en créant Esprit de Marque, le premier blogue entièrement consacré au sujet au Québec. Rapidement, nous avons été appelés à faire des mandats de consultation, de stratégie et de création de contenu.

Il y a un an, nous avons publié le Guide du marketing de contenu, le premier ouvrage de référence en français en Amérique du Nord. Édité par Infopresse, ce livre nous a ouvert les portes de plusieurs entreprises et nous a amenés à donner des formations et des conférences pour différentes organisations.

30c56f64-687e-46f2-89b5-8c02d79d8f04Aujourd’hui, nous rejoignons 37e AVENUE, un des premiers producteurs de contenu d’information pour les entreprises au Québec.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque nous travaillons déjà en partenariat avec 37e AVENUE depuis novembre 2015 sur plusieurs mandats. Cette fois, nous allons plus loin dans la relation.

Un mariage à trois

Avec Patrick, mon complice de longue date, nous nous joignons en effet comme associés à Steve Proulx président et fondateur de 37e AVENUE.

Nous mettons nos expertises, notre passion et notre incroyable réseau de contacts en commun pour amener 37e AVENUE à un nouveau niveau.

Le défi est inspirant. Je connais Steve depuis longtemps. Nos plumes se sont côtoyées lorsque nous chroniquions tous les deux dans Branchez-vous ! le média web créé par Patrick Pierra en 1995. J’ai également travaillé pour Steve sur un numéro du magazine Urbania. Pour la petite histoire, Steve a été le seul rédacteur en chef d’Urbania à me refuser un texte. Et je l’en remercie. Mon article est devenu un livre illustré par Hélène Meunier. Et, sous la rédaction en chef de Steve, j’ai écrit un article bien plus pertinent publié dans Urbania.

Le temps a filé. Nous avons cherché chacun de notre côté des moyens de mettre nos mots et nos idées au service de contenus qui nous tenaient à cœur.

Ce n’est donc pas le hasard qui remet nos chemins sur la même route. Avec Patrick et Steve, nous formons désormais un trio complémentaire dont je suis particulièrement fier.

La marque change, l’esprit demeure

Ce n’est pas facile de laisser partir Esprit de Marque dans lequel nous nous sommes beaucoup investis ces dernières années, Patrick et moi. Le nom résumait assez bien notre philosophie. Nous nous efforcions dans notre travail, nos conseils et nos idées, à extraire le meilleur des marques pour le partager auprès de leurs auditoires.

Nous allons garder cet esprit qui nous anime. Écouter les entreprises, comprendre ce qu’elles sont, saisir où elles vont et diffuser qui elles sont réellement.

Esprit de Marque ne disparaît pas totalement puisque c’est sous cette bannière que nous bloguerons sur le marketing de contenu.

Esprit de Marque : retour aux sources

Esprit de Marque redevient en effet le blogue consacré au marketing de contenu qu’il était au début quand Patrick et moi nous commencions à réfléchir sur le phénomène. Désormais propriété de 37e AVENUE, ce blogue sera produit et enrichi avec la collaboration de nos nouveaux collègues de 37e AVENUE.

Comptez sur moi pour continuer à épingler les dernières tendances, mettre la main sur des exemples inspirants et dénicher le meilleur du marketing de contenu.

Maintenant, si vous me cherchez, ce sera moins souvent dans le Mile-End et plus souvent chez 37e AVENUE… aux côtés de Steve et de Patrick.

PHenrard_SProulx_PPierra-1024x518

A propos Pascal Henrard

Associé, créateur de contenu, Esprit de Marque. Auteur (Hurtubise, Isatis, Phoenix). Chroniqueur (Huffington Post, Urbania), scénariste (Télé-Québec, Radio-Canada), concepteur-rédacteur
Cet article, publié dans Marques, mots, idées et contenu, Personnel, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s