Déjà un an…

Il y a un an, Patrick Pierra et moi, nous nous associions à 37e AVENUE. Retour sur 365 jours d’une vie bien remplie…

15 juin 2016. Nous mettons fin au studio Esprit de Marque et nous rejoignons 37e AVENUE, l’agence de contenu, mise sur pied par Steve Proulx.

En un an, nous avons multiplié les projets de marketing de contenu, engrangé les nouveaux mandats, signé de nouveaux contrats, présenté plusieurs conférences et formations…

Depuis notre arrivée chez 37e AVENUE, l’agence de contenu, nous avons en effet eu la chance de travailler pour plusieurs nouveaux clients sur un tas de mandats de marketing de contenu multiplateforme: Montréal International, Planète+, Desjardins, Campus Montréal, Ville de Montréal (À nous Montréal, Habiter Montréal), une grosse multinationale américaine qui préfère garder l’anonymat, la Place des Arts, la bibliothèque du Parlement à Ottawa, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, le journal 24 h, Groupe Capitales Médias, le Conseil des Arts du Canada, le Fonds de Solidarité FTQ, Hydro-Québec, Captivate, Dentons et Fillion Électronique, pour n’en nommer que quelques-uns. Sans compter tous les clients que 37e AVENUE avait déjà comme la Banque Nationale, Bell Média, TC Media, Bicycles Quilicot, Workopolis et la Fondation Lucie et André Chagnon…

Les entreprises ont besoin de contenus et notre offre arrive au bon moment.

15 juin 2017. Nous profitons de ce premier anniversaire pour lancer (enfin) notre nouveau site web et notre nouvelle adresse 37a.ca

Nous continuons bien sûr à publier régulièrement des articles sur le blogue du marketing de contenu.

Parallèlement à cette activité professionnelle des plus inspirantes, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer d’écrire avant que le jour se lève. En un an, la production a été plutôt bonne… (Remarquez que je me pète ici un peu les bretelles)

Octobre 2016, la série documentaire Hackers produite par Kinesis est diffusée sur ICI-Explora .

Mars 2017, sortie du roman Le carnet Vert, édité chez Recto-Verso.

Mai 2017, le documentaire Les allumés du pont Jacques-Cartier réalisé par Eva Van den Bulcke et produit par Zone 3 est diffusé sur Bell.

Fin juin 2017, une BD écrite pour les producteurs de Floc de Gascogne sera lancée à Toulouse. C’est une idée d’avantage eMARK

Ah, puis aussi

Juin 2016, je fais un reportage/expérience père/fils pour le numéro spécial Cannabis du magazine Urbania. Un article épique et émotif qui s’intitule « Ne dites pas à ma mère que j’ai fumé avec mon fils ».

Décembre 2016, j’écris « Des cendres d’histoire » un texte sur les funérailles de Fidel Castro dans Urbania.

Automne 2016, je prépare un reportage pour le prochain magazine Urbania sur les parents qui quittent tout pour offrir une vie meilleure à leurs enfants.

Je crois que c’est tout pour l’instant.

Laisser un commentaire

